• Je vous présente Caramel , celle qui porte la culote !

    Caramel, celle qui porte la culote !Elle va sur sa 10ème années et est la petite dernière de la famille. Elle aussi est Cht'i mais elle est en notre compagnie que depuis 1an.

     

    Caramel est une chatte qui à grandi avec une mamie qui malheureusement à du partir en maison de retraite. Personne dans l'entourage de cette femme ne souhaitez l'adopter et elle est de ce fait rester seul dans la maison durant 6 long mois. Ayant rendu visite à de la famille, ma mère à pue rencontrer la jeune femme qui venais lui donner à manger dans la semaine. Après une longue discussion et l'accord de sa maman, Caramel est rentrer avec ma mère et est officiellement devenu un membre de notre famille !

     

    Caramel une fois arrivée, elle est la seul fille et elle la bien compris. Elle n'a pas hésité à faire sa loi dés le début et nous avons du gérer des baguages avec les deux chats de ma soeur qui vivent juste en bas de chez nous (donc nos chats se croise quand ils sortent). Malgré le sang qui à déjà pu couler nous n'avons jamais eu besoin d'aller au vétérinaire et avons su soigné les égratignures quelle à pu avoir. avec Chocolat et Iris mis à part quelle les ignore elle ne fait rien, c'est Iris en pleine crise d'ado qui la chasse au plaisir...

     

    Elle n'a visiblement pas été habituer au câlin, elle n'aime pas être toucher, câliné ou porter. Maintenant d'une année est passé elle s'entend bien mieux avec les autre chats et aucun accident n'est venu depuis longtemps, elle à pris goût au caresse et ne dit plus rien quand on la porte. et chose que nous savon maintenant, elle est très difficile niveau nourriture MAIS elle adore les pâtes !

     

    Chose à retenir sur elle, elle est caractériel mais mis à part cela c'est un très beau chat qui quand elle se laisse caresser, elle est très douce !

     

    Je vous dit à la prochaine fois pour les péripétie des mes amours.

    Prenez soin de vous,

    Vive la chatpublique, vive  les chats !


    votre commentaire
  • Je vous présente Iris en pleine crise d’adolescence.Iris

    Il va sur sa 7ème années, c'est le deuxième à être arrivé à la maison et il en a fait du chemin, c'est un Cht'i ! Il est très joueur et dieu sais qu'il serai encore plus heureux si il vivrait à la ferme !

     

    Iris, c'est un chat gourmand ! Il est rare qu'il n'aime pas un aliment et même dans ce cas il à tendance à réclamer malgré tout.

     

    Ce chat est un frileux de première classe ! il fait 300 degrés dehors ? pfff allume le radiateur humain ! J'ai décider de t'ignorer humain.... ho... tu as allumer le petit souffleur d'air chaud... bon... fait moi une place sur tes jambe...

     

    Pourquoi nous le comparons à un ados en crise ? Tout simplement car il à commencer faire beaucoup de bêtises d'un coup et à chasser les autres chats. nous avons chercher à savoir si il y avais une cause particulière mais nous en avons conclu que non, c'est juste son caractère de cochon !

     

    Malgré cela il reste un vrai amour, voir plus ! il n'a jamais été très câlin, enfin ça s'était avant ! Depuis le début de sa "crise" il est vachement plus demandeur pour mon plus grand bonheur mais demandeur ne veux pas dire moins joueur ! Quand monsieur demande des caresse il viens et se poster à 1 voir 2cm trop loin de ta mains même bras tendu et il te crie dessus du style " Hé bin va y ! caresse moi ! comment ça je suis trop loin ? bin bouge !" et je crois bien que le pire c'est que une fois qu'il en à marre il ne se contente pas de simplement partir, non il décide de nous mordre ( sans douleur ) ou de nous donner un petit coup de patte, sans les griffes heureusement !

     

    Ce qu'il faut retenir à son propos c'est qu'il est très gourmand et qu'il aime être le petit chef ! Hé n'oublier pas sa bouillotte sinon il ne va pas être content !

     

    Je vous dit à la prochaine fois pour vous présenter la dernière arrivé !

    Prenez soin de vous,

    Vive la chatpublique, vive les chats !


    votre commentaire
  • Je vous présente Chocolat le papi aigri.


    Chocolat le papi aigri

    Il va sur sa 12ème années, il viens de Loraine, c'est un bel homme malgré son âge et il sais encore bien comment nous cassé les pied quand il veux !

     

    Il est entrée dans ma vie quand j'était jeune, très jeune. Il à littéralement grandi avec moi j'ai de ce fait un lien particulier avec lui. il est tout pour moi et j'aurais énormément de mal à m'en remettre le jour où il viendra à me quitter.

     

     Avec l'âge il est devenu ronchon. Il aime sa tranquillité et à tendance à repousser les autres chats habitant à la maison cependant il n'y à pas plus gentil que lui ! Cela fait des année maintenant qu'il ne griffe plus, ne mord plus et ne s'est jamais battu.

     

    Malgré son besoin de tranquillité vis à vis des autres chats il est en demande permanente de tendresse et d'amour. Principalement chez moi.

     

    Monsieur à le droit de sortir, mais dieu sais à quel point cela m'angoisse à chaque foi ! Si il avais la parole il pourrai vous raconter les fois où il s'est mi à pleuvoir et que je suis malgré tout aller le chercher et que je me suis mis à quatre pattes dans des flaques d'eau pour le ramener à la maison au sec. J'en ai eu des antibios après ces petites sorties !

     

    Les choses à retenir c'est que c'est un vrai amour même si il sais comment nous faire des frayeurs!

     

    Je vous dit à la prochaine fois pour la présentation de notre deuxième protagoniste.

    Prenez soin de vous,

    Vive la chatpublique, vive les chats !


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Je me présente, je m'appelle Amandine, j'ai 18 ans. Je suis d'origine Cht'i mais je vie depuis15ans en Alsace et je vie au quotidien avec trois chats aussi fou les un que les autres.

    j'ai eu envie de faire ce blog pour vous partager leur vie en ma compagnie. Bin oui car c'est moi qui habite chez eux !

    je vous laisse de ce fait découvrir leur article d'identité et je vous souhaite de passer un bon moment sur leur blog !

    Prenez soin de vous,

    Vive la chatpublique, vive les chats !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique